L'école

Accueil des enfants des personnels soignants et assimilés

Par admin ecm-jferry-besancon, publié le lundi 30 mars 2020 11:12 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 11:12
csm_COVID-19_420x280px_30_c74e8f32a8.jpg
Un service de garde est organisé pour les enfants des personnels soignants et assimilés, conformément aux modalités prescrites par l’ARS et la Préfecture du Doubs.

Ce service est proposé à titre dérogatoire et subsidiaire, à certains personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui ne disposeraient pas d’autre solution de garde sur la base d’un justificatif de leur situation (carte professionnelle, bulletin de salaire ou attestation délivrée par leur organisme d’emploi.)

Il s’agit des parents :

- travaillant en établissement de santé public ou privé : hôpitaux, cliniques, centres de santé.

- travaillant en établissement médico-social pour personnes âgées et personnes handicapées.

- professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnesâgées et handicapées.

- chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de crise.

Depuis le jeudi 19 mars, les élèves de l'Ecole maternelle Ferry, concernés par ce dispositif, sont accueillis

à l’école maternelle Fontaine Ecu

28 bis Rue Fontaine Ecu

Besançon

L’accueil est assuré les lundimardimercredijeudivendredi, à partir de 7h30 et jusqu’à 18h, par des enseignants aux horaires d’école, par des animateurs périscolaires aux horaires des accueils périscolaires du matin, du midi et de l’après-midi.

Si votre Enfant est concerné par ce dispositif, merci de contacter l'Ecole maternelle Ferry

maternelle.jules-ferry.besancon@ac-besancon.fr

et de transmettre le formulaire, accompagné du justificatif professionnel, au

service Education de la Ville de Besançon